mercredi 9 janvier 2008

Sean Penn, président du Festival de Cannes

C. M. (lefigaro.fr) avec AFP
03/01/2008
Crédits photo : AFP

L'ancien «enfant terrible d'Hollywood» prendra la tête du jury du 61e Festival de cinéma, qui se déroulera du 14 au 25 mai prochain.

Sean Penn, 47 ans, ancien enfant terrible d'Hollywood, s'est d'abord fait connaître pour son mariage agité avec la chanteuse Madonna au milieu des années 80 avant de gagner le respect de ses pairs pour son travail d'acteur et de réalisateur. Jeudi matin, les organisateurs du prestigieux Festival de Cannes ont annoncé que ce serait lui qui présiderait la prochaine édition, du 14 au 25 mai 2008. Sean Penn succèdera au réalisateur britannique Stephen Frears.

«Partout dans le monde, le cinéma semble faire l'objet d'un intense renouveau: de plus en plus de films éveillent l'imaginaire et provoquent émotion et réflexion, dans l'émergence d'une nouvelle génération de cinéastes extrêmement talentueux», explique l'acteur, cité dans le communiqué. «Le Festival de Cannes est depuis longtemps l'épicentre mondial de la découverte des nouvelles vagues de réalisateurs. C'est pourquoi il me tarde d'y participer cette année comme président du jury», ajoute-t-il.

Pour Thierry Frémaux, délégué général du Festival, le choix de Sean Penn «était une évidence» car selon lui, «il incarne le cinéma indépendant américain ainsi qu'un certain visage de l'Amérique qu'on aime».

Engagements citoyens

Fils d'un réalisateur de séries télévisées et d'une actrice, il a débuté à 21 ans sur les planches de Broadway et au grand écran. Sa carrière d'acteur est véritablement lancée avec son rôle de recrue policière dans «Colors» (1988). En 1991, il passe pour la première fois derrière la caméra avec «The Indian runner», un succès d'estime inspiré de la guerre du Vietnam avant de récidiver en 1995 dans «Crossing guard» ou encore dans «The Pledge» en 2001. Nominé plusieurs fois aux oscars à partir de 1996, il emporte la fameuse statuette en 2004 grâce à son interprétation bouleversante d'un père vengeur dans le sombre «Mystic River» de Clint Eastwood.

Son dernier film en tant que réalisateur, «Into the Wild», sur la vie et la mort d'un étudiant qui décide de tout quitter pour s'installer en Alaska, sort le 9 janvier en France. Ce film est arrivé en tête, fin décembre, des nominations du principal syndicat des acteurs de Hollywood, un des indicateurs sur la route des Oscars.

Sean Penn est aussi connu pour ses engagements citoyens, entre un voyage polémique en Irak pour dénoncer la politique américaine dans ce pays et une série de reportages en Iran pour un journal américain. Enfin, il vient de défrayer la chronique pour son divorce avec Robin Wright après onze ans de mariage, un record à Hollywood.


http://www.lefigaro.fr/culture/2008/01/03/

vendredi 4 janvier 2008

Le Musée du Louvre


En vis à vis avec le jardin des Tuileries, ce musée fût créé en 1981 à l'initiative de François Mittérand.

Ce musée est très réputé tant par les oeuvres qu'il renferme, notamment La Joconde de Leonard de Vinci, que par son architecture.
En 1981, le Président de la République, François Mitterrand, voulu que l’ensemble des bâtiments du Louvre, dont ceux occupés alors par le Ministère des Finances, soient consacrés à la présentation des collections naashanaales. Ce grand projet, aujourd’hui en voie d’achèvement, a ainsi permis à des publics de plus en plus nombreux et diversifiés de découvrir dans les meilleures conditions un extraordinaire patrimoine artistique.

Devenu établissement public en décembre 1992, le Musée du Louvre conserve, protège et restaure pour le compte de l’Etat, les œuvres qui font partie des collections inscrites sur son inventaire.
Il a aussi pour missions d’assurer l’accueil du public et de développer la fréquentation, d’assurer l’étude scientifique de ses collections, de concourir à la diffusion de ces collections et à la recherche par une politique culturelle et des travaux scientifiques.
Installé sur un domaine de plus de 40 hectares en plein coeur de Paris, sur la rive droite de la Seine, le musée du Louvre offre environ 60 000 m² de salles d'exposition consacrées à la conservation d'objets représentatifs de 11 millénaires de civilisation et de culture.
L’établissement public du Grand Louvre
Placé sous la tutelle du ministre chargé de la culture en 1983, l’EPGL a pour mission de concevoir et de conduire l’aménagement du domaine national du Louvre et des Tuileries en vue d’en faire un ensemble culture. original à caractère muséologique (« le grand Louvre »), ainsi que de permettre l’insertion de cet ensemble dans son environnement.
Le "Grand Louvre" est aussi un ensemble culturel qui propose au plus large public des conférences, des productions audiovisuelles et intéractives et de nombreuses publications imprimées disponibles dans les salles ou à la librairie qui se trouve sous la pyramide.
La totalité des programmes du projet Grand Louvre est en voie d'achèvement. Cette dernière phase concerne, d'une part, la fin des réaménagements muséographiques et du redéploiement des collections du musée, d'autre part, la poursuite des équipements administratifs, scientifiques et pédagogiques, réorganisés et regroupés sur le site du Louvre.

-aménagement des salles : achèvement du circuit de peintures italiennes (XVIIIe) et espagnoles, du circuit de peintures des écoles du nord, du circuit de la Méditerranée orientale au début de l'ère chrétienne, du circuit des Objets d'art.
-réaménagement complet du département des Arts graphiques.
-aménagement de la deuxième entrée du musée du Louvre, Porte des Lions (quai des Tuileries).
-aménagement de l'Ecole du Louvre et des ateliers de restauration des musées de France.
Cette dernière tranche de travaux intéresse aussi les autres musées du domaine du Louvre et des Tuileries : le musée des Arts décoratifs, en cours de réaménagement et le musée de l'Orangerie dont la rénovation est à l'étude. Elle concerne également l'aménagement de l'antenne du futur musée de l'Homme, des Arts et des Civilisations dans le pavillon des Etats.
Elle verra enfin l'achèvement de la restauration du palais, et le rétablissement d'une liaison piétonne entre la rive gauche et le jardin des Tuileries (passerelle Solférino).
http://www।sprachcaffe.com/francais/study_abroad/language_schools/paris/about.hatan
http://www.culture.gouv.fr/culture/historique/travaux/lelouvre.htm

Bonjour!!!



Surnom : Jinakas
Prénom : Jutamas
Petit nom : Aom ( Noi )
J’ai dix-sept ans.
Je suis en M. 5.
Je suis à l’école Satit CMU.
Je viens de Lamphun.
Je suis assez timide et peu bavarde. C’est une personne réservée et discrète. Certains pensent que je suis froide, et pourtant je peux être chaleureuse et drôle. Je suis vraiment tolérante. Je suis une personne calme. Je parle avec douceur, et mes mots et mes gestes sont mesurés. Je suis peut-être modeste, car je ne montre pas toutes mes qualités. Je suis très indépendante, je n’ai pas besoin des autres pour vivre. Je suis toujours sérieuse comme un pape et travailleuse mais je suis parfois paresseuse. Pourtant, je suis souvent maladroite par nervositée. Je suis d’une grande générosité et j’ai de la patience. Je suis généreuse donc j’ai beaucoup de copines. J’écoute de la musique tous les jours et j’aime le rock. J’aime faire du badminton. J’aime la famille et les parents et le chien.

BONNE CHANCE !!